Transport et Livraison
Dès que votre colis est expédié (départ de nos entrepôts), vous recevez par mail un lien pour vous permettre de suivre en ligne le déroulement de la livraison de votre colis.
Sous l'appellation "frais de livraison" sont comptabilisés tous les frais liés à l'expédition de votre colis : les frais de port, les frais de préparation, les frais d'emballage et, selon les destinations, la TVA. Ils sont forfaitaires.
Après réception de votre paiement, nous nous efforçons de traiter votre commande le jour même ou le lendemain. Les délais de livraison donnés s'entendent à compter de l'expédition de votre colis. Ils sont indicatifs.
Livraison à domicile par la Poste en "Lettre suivie"
5.90€ TTC
France Métropolitaine
Pour les commandes dont le montant est inférieur à 21€, nous proposons une livraison à domicile, en lettre suivie.
Colis livré en BAL. Merci de bien nous communiquer le nom qui apparaît sur la BAL !
Le délai moyen de livraison (laps de temps entre le départ du colis de nos entrepôts et la livraison effective du colis à l'adresse de votre choix) est généralement de 48 h (hors WE et jours fériés) .
Livraison en relais colis par "Mondial Relay"
8.90€ TTC
France Métropolitaine et Belgique
Commande < 200€ : 8,90€
200€ < commande : frais de port offerts.
ATTENTION : L'option de livraison en point relais par MR n'est possible que si votre commande ne comporte pas de bâtons supérieurs à 115 cm. Au-delà de cette dimension, la livraison à domicile est obligatoire.
Le délai de livraison (laps de temps entre le départ du colis de nos entrepôts et la livraison effective au point relais que vous aurez sélectionnez dans la liste que nous vous proposons (un commerce de proximité) est généralement de 48 à 72 h (sauf WE et jours fériés) .Vous avez ensuite 8 jours pour aller récupérer votre colis dans ce relais.
Ces délais sont indicatifs et varient d'une région à l'autre.
Mondial Relay livre ses relais du mardi au samedi. Pas de livraison le lundi. Nous attirons votre attention sur le fait que les jours fériés peuvent entrainer des retards.
La livraison en point relais est offerte à partir de 200€ d'achat.
Livraison à domicile ou en relais par "DPD"
France Métropolitaine
11.90€ TTC
Il s'agit d'une livraison par transporteur à domicile, du lundi au vendredi. Vous serez contacté par le transporteur pour choisir l'option de livraison (domicile, relais, voisin ...).
Le délai de livraison (laps de temps entre le départ du colis de nos entrepôts et la livraison effective est généralement de 48 à 72 h (sauf WE et jours fériés).
Ces délais sont indicatifs.
La livraison par DPD est offerte à partir de 300€ d'achat.
Livraison par la poste, en "colissimo suivi"
Livraison hors France Métropolitaine.
Prix variables en fonction du montant de la commande et du pays de destination
Pour les livraisons à domicile en colissimo, le prix élevé s'explique par la surtaxe que la Poste applique à la plupart de nos colis pour "dépassement de gabarit". Ce coût est forfaitaire et sera appliqué même si vous ne commandez pas de bâtons dès lors que cette option vous sera proposée.
Merci de bien nous communiquer le nom qui apparaît sur la BAL !
Union Européenne zone 0 (Andorre)
Commande < 200€ : 17,90€
200€ < commande < 700€ : 25,90€
Commande > 700€ : 39,90€.
Union Européenne zone 1
Commande < 200€ : 19,90€
200€ < commande < 700€ : 36,90€
Commande > 700€ : 59,90€.
DOM TOM "1" : Guadeloupe, Martinique, la Réunion
Commande < 5 kg : 38€
5 kg < commande < 10 kg : 55€
10 kg <commande < 30 kg : 111€.
DOM TOM "2" : Polynésie française, Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna
Commande < 5 kg : 58,5€
5 kg < commande < 10 kg : 105€
10 kg <commande < 30 kg : 260€.
ATTENTION : le poids retenu par la Poste est le poids volumétrique : il s'agit d'un ratio entre le poids réel du colis et son volume. Le poids retenu peut ainsi varier de manière sensible avec le poids réel des produits. Dans notre tarification, c'est le poids volumétrique qui est retenu.
La livraison dans les DOM-TOM
Pour les DOM-TOM, les articles sont vendus hors-taxes et les éventuels frais complémentaires, comme l'Octroi de mer, les Droits de Douane ou droit additionnel, demandés par le Bureau de Dédouanement, sont à la charge du client.
Autres destinations
Sur devis
Le délai de livraison (laps de temps entre le départ du colis de nos entrepôts et la livraison effective du colis à l'adresse de votre choix) est généralement de 48 à 72 h pour l'Andorre, de 5 à 10 jours pour la plupart des pays d'Europe et de 10 à 15 jours pour les DOM TOM.
La livraison dans les pays hors UE
Les éventuels frais complémentaires, comme l'Octroi de mer, les Droits de Douane ou droit additionnel, demandés par le Bureau de Dédouanement, sont à la charge du client.
Important :
Le délai de livraison est donné à titre indicatif et n'engage pas la société SPIDERNET. Ainsi, aucun remboursement ou geste commercial ne sera consenti pour un délai de livraison supérieur. Un retard de livraison ne constitue pas un motif d'annulation de la commande. Conformément à la loi Chatel, ce délai peut s'étendre jusqu'à 30 jours maximum.
Mondial Relay peut être amené à modifier le point de livraison pour des raisons d'organisation interne.
Cette modification ne constitue pas un motif d'annulation de commande.
Si un colis est égaré par Mondial relay, notre société enverra un nouveau colis dès la déclaration officielle de "mise en avarie" par Mondial Relay (Mondial Relay a un délai contractuel de 10 à 15 jours pour déclarer un colis en avarie pour avoir le temps de mener une enquête dans tout son réseau). La perte d'un colis par Mondial Relay ne constitue pas un motif d'annulation de commande.
Une commande expédiée ne peut être annulée. En revanche, dès que vous aurez pris livraison de votre colis, vous pourrez exercer votre droit de rétractation (cf paragraphe 6 de nos CGV). Dans ce cas, le retour est à la charge et SOUS LA RESPONSABILITE du client. Les retours via Mondial Relay ne sont pas acceptés.
Si vous ne prenez pas livraison de votre colis, celui-ci nous sera réexpédié après 8 jours. Nous attirons votre attention sur le fait que ce retour est également à votre charge et sous votre responsabilité.
Le remboursement sera effectué dès retour effectif et physique du colis dans nos entrepôts. Si le colis est perdu ou détérioré lors de son retour, il ne pourra être remboursé.
Dès que votre colis est expédié (départ de nos entrepôts), vous recevez par mail un lien pour vous permettre de suivre en ligne le déroulement de la livraison de votre colis.
TOUTEFOIS, c'est au client de suivre le bon déroulement de la livraison et de prendre contact avec nous dans les meilleurs délais en cas de retard, au-delà de 4 jours à partir de la date de la commande pour la France Métropolitaine (6 jours pour les commandes passées le vendredi et le samedi). En effet, le volume des colis que nous traitons ne nous permet pas de faire un suivi systématique des envois. En cas de retour du colis chez SPIDERNET et quelque qu'en soit la raison (y compris absence du lien de suivi d'expédition de la commande et défaut d'avisage de mise à disposition au relais), de nouveaux frais d'expédition pourront être exigés par SPIDERNET ainsi que le règlement des frais de retour.
ATTENTION : aucune réclamation concernant la prestation de livraison ne sera acceptée au delà d'un mois à compter de la date d'expédition de la commande. Passé ce délai, le colis est réputé livré et son contenu accepté. Aucun remboursement ou dédommagement ne sera alors consenti.
Pour les réclamations concernant le contenu du colis et les articles reçus, se reporter au paragraphe "réclamations" des CGV.
RETOURS :
LES FRAIS DE RETOUR SONT A LA CHARGE DU CLIENT.
Nous n'acceptons aucun retour, quelque qu'en soit la raison (annulation de commande, erreur de commande, rétractation, échange ...) par les relais.
Lorsque vous effectuez un retour, il est sous votre entière responsabilité : c'est à vous de suivre ce retour et si le colis est perdu ou son contenu détérioré, il ne pourra en aucun cas donner lieu à remboursement ou remplacement.
Remarques sur les "Frais d'expédition"
Les frais d'expédition indiqués comprennent l'emballage, la manutention et les frais de port. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.
Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Les colis sont surdimensionnés et protégés.
Les frais de manutention et d'expédition sont offerts à compter de 200,00 € d'achat uniquement pour les livraisons en France Métropolitaine.